Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Pourquoi J'écris .............

mainImage.jpg

 

 

Depuis toujours j’écris des poèmes, en vers

Des phrases à l’endroit, parfois à l’envers

Pour exprimer ce que je terre souvent en moi

Ces sentiments difficiles à extérioriser parfois

 

J’y mets tantôt couleurs, tantôt noir et blanc

Suivant ce qui bouleverse mon cœur

C’est à travers des mots bouleversants

Que je crie ce qui peut être une forte douleur

 

Je délivre aussi ces petits riens qui égayent

Un quotidien que la vie a mis en veille

Une voix, une mélodie, une image, un rêve

Ces espoirs qui ne se mettent pas en grève

 

A quiconque souhaite apprendre un peu de moi

Sans condition, J’offre les émotions de mon cœur

Les larmes que je peux verser quelquefois

Sont la délivrance de mes maux intérieurs

 

La vie n’épargne personne de sa loi

Elle peut être cruelle ou belle, injuste parfois

Mais à nous tous, main dans la main

En se soutenant, on peut aller plus loin

 

Alors si ma présence même sur du papier

Peut vous redonner un peu de douceur

Un sourire, qui dans vos larmes s’est caché

Pour moi, c’est simplement un grand bonheur

 

 



11/10/2015
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres