Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Nos retrouvailles

pixiz-14-09-2017-19-23-17.jpg
 

Elle a fait partie de mon adolescence

Arrivée telle une fleur parfumée

Sur une vie difficile sans joie ni sens

Et m’a montré qu’on pouvait m’aimer

 

Malgré nos confidences intimes

La vie a partagé nos chemins en deux

Toutes nos lettres devenant orphelines

Avec tant de larmes dans mes yeux

 

Je n’ai pourtant jamais pu l’oublier

Et garde dans mon livre secret

Quelques mots qu’elle avait griffonnés

Et une photo qui jamais ne vieillissait

 

Les personnes qui nous font grandir

On ne peut les effacer, les oublier

Même si la vie nous déchire

Il y a toujours un espoir de se retrouver

 

Et ces retrouvailles, j’en rêve enfin

Je peux presque les toucher du doigt

Retrouver nos souvenirs éteints

Ou simplement mis en sourdine parfois

 

L’absence, le silence n’ont pas tout détruit

Il ne reste plus qu’à se donner rendez-vous

Pour que tout reprenne lentement vie

Et aller sur cette route qui mène à nous

 

Nos retrouvailles sont tel un cadeau

Celui que j’ai tant espéré, imaginé

J’avais peur d’être pour elle un fardeau

Pour l’avoir simplement trop aimée

 

Merci la vie, qui encore me prouve

Que malgré ses épreuves et ses défis

Elle dessine le chemin qui retrouve

Les évidences. les rêves qu’on avait écrits

 

 

 

 



14/09/2017
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres