Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

L'essentiel du temps

dire-lessentiel-c3a0-nos-proches.jpg

La vie nous donne tant d'obstacles
Parfois même des miracles
elle coule telle une rivière
Se faufilant dans ses mystères

 

Je m'accroche à ses couleurs
Pour atténuer toutes les noirceurs
Et mettre un peu de tendresse
Dans les instants qui m'agressent

 

Je mets des notes de musique
des paroles douces et nostalgiques
Sur mes larmes parfois discrètes
Pour atténuer mes peines secrètes

 

Je crois en l'amitié si merveilleuse
Qui réchauffe mon âme frileuse
Celle qui s'est installée sur ma route
Avec présence, sincérité et écoute

 

Je rêve à l'espoir de l'humanité
A ce qu'ensemble on peut réaliser
Revenir un peu au temps d'avant
A nos jeux et rires d'enfants

 

Reprendre une plume pour écrire
Des mots d'amour et des désirs
Ne pas craindre quelques ratures
Qui font tomber un peu l'armure

 

Je voudrais parfois retrouver
L'innoncence du temps passé
Du droit à montrer ses pleurs
Sans mentir sur ses douleurs

 

Ne laissons pas la vie détruire
Nos rêves, nos joies, nos sourires
Posons le pied à terre simplement
Pour retrouver l'essentiel du temps



27/05/2017
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres