Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Intolérance

bb629053659cc18a21068aa3b89a386f.jpg

 

 

 

C’est le brouillard dans ma tête

Dans mon corps et mon âme

Je ne suis plus à la fête

Je suis perdue sans arme

 

Je m’accroche mais je tombe

Même si l’on me croit forte

Il manque peu pour que je succombe

Face à la haine qui m’insupporte

 

En manque de rêve depuis si longtemps

De partage et de joie de vivre

J’ai souvent regardé le firmament

Afin d’y trouver un sourire

 

Je me sens comme prise en otage

D’une situation que je n’ai pas choisie

C’est violent, foudroyant comme un orage

L’esprit souillé par son ignominie

 

Il manque peu pour que j’abandonne

Cette situation que je ne tolère pas

Le choix qu’on nous ordonne

N’est pas celui auquel je crois

 

Par nos convictions, on nous divise

Notre liberté est inconditionnelle

Par la haine, on nous stigmatise

On nous condamne tels des criminels

 

Nous aurions dû nous prendre la main

Et combattre ensemble cette aberrance

Nous avons pris un autre chemin

Celui de la division et de l’intolérance

 

Au nom de la liberté, je refuse

Que l’on dessine mes lendemains

Vos convictions ne feront pas l’intruse

Dans ce corps qui m’appartient

 

Dans cette division qui nous assassine

Il n’y a même pas la décence

D’arrêter cette déchirure non anodine

Cette pandémie d’intolérance

 

 

 



31/10/2021
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres