Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Ils sont là....

3207865061_1_10_nFqQQy2d.jpg

 

 

Que le vent tourne à l’orage

Que mon ciel se couvre de nuage

Que la pluie vienne ternir mon regard

Que le froid me drape comme un foulard

 

Ils sont là

 

Que la vie m’envahisse de soucis

Que mes rêves s’éteignent sans bruit

Que mon cœur saigne de déception

Que les craintes étourdissent ma raison

 

Ils sont là

 

Oui mes vrais amis sont là à tout moment

Par leur message, leur pensée, leur sincérité

Ils comprennent mes sentiments

Me protègent par leur authentique amitié

 

Que je perde pieds face aux questions

Que mes repères s’éloignent de mon horizon

Que mes mains tremblent face au désespoir

Que je ne trouve pas la sortie dans le noir

 

Ils sont là

 

Que je n’aie plus de rêves ni de désirs

Que mes sanglots éteignent mes rires

Que les lendemains me semblent lointains

Que tout devienne un sinueux chemin

 

Ils sont là

 

Mes amis, ceux que j’aime tant et tant

Qui me relèvent à la force de leur sentiment

Ceux qui ont compris celle que je suis

Et qui malgré tout, veulent faire partie de ma vie

 

Ces amis là, je veux juste leur dire merci

Car grâce à eux, je sais ce que veut dire « ami »

Celui qui t’accepte tel que tu es, sans artifice

Et qui sait sur tes différences faire des sacrifices

 

Le sacrifice de ne pas te juger, de te rejeter

Pour une opinion divergente, une pensée

Nous sommes tous nés différents,  

Humains avec de vrais sentiments

 

Mes amis je vous aime tellement fort

Vous êtes mes perles, mes fabuleux trésors

Et si je souris aux déceptions aujourd’hui

C’est grâce à votre présence infinie

 

Merci d’être là…

 



07/10/2016
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres